07:43:03
Vendredi, 🙂
( Veneris Dies : IV - Aprilis( Mensis ΙV) - Anni MMXXV )
( Dé Haoine, 4 Aibreán(A CEATHAIR) 2025 )
( δʹ - δʹ - ͵βκʹεʹ )
[ 2,13,40,44,47,(6,12). ] # (04-04-2025).|.07:43:03. 👀
08084195848169

L’Idiot

roman de Fiodor Dostoïevski

L’Idiot suit le parcours de Prince Myshkin, un jeune homme noble atteint d’épilepsie, qui revient en Russie après un long séjour à l’étranger. Sa candeur et sa bonté naïve le rendent maladroit dans la société russe complexe et cynique. Il s’éprend de Nastassia Filippovna, une femme belle et tourmentée, objet de convoitise pour plusieurs personnages. Ses tentatives de vivre selon l’Évangile se heurtent à la cruauté et à l’hypocrisie qui l’entourent. L’histoire explore les thèmes de la foi, de la folie, de l’amour et de la souffrance humaine, dans un contexte social et politique marqué par la Russie du XIXe siècle. Le roman se termine sur l’effondrement de Myshkin et une réflexion sur l’impossibilité de la pureté absolue dans un monde corrompu.

L’Europe s’indigne des insultes de l’équipe Trump dans une conversation ‘secrète’ divulguée

Les forces britanniques ont déjà participé à des frappes contre les Houthis, alors ne nous appelez pas « profiteurs », déclare l’ancien secrétaire à la Défense.

LONDRES — Parfois, mieux vaut ignorer ce que vos soi-disant amis racontent dans votre dos. Prenons l’exemple de votre plus proche allié : vous traitez de « PATHÉTIQUE », vous accuse de « profiteur » et vous dit que vous devriez payer pour quelque chose dont vous ignoriez tout de lui.

Les responsables et diplomates britanniques et européens ont réagi avec un mélange de douleur et de colère à la fuite de messages privés entre de hauts responsables du gouvernement américain de Donald Trump au sujet de projets de frappes aériennes contre les rebelles houthis au Yémen.

Selon The Atlantic, dont le rédacteur en chef a été ajouté par erreur à la discussion de groupe de haut niveau, le vice-président J.D. Vance a déclaré qu’il détestait « renflouer à nouveau l’Europe » en lançant une intervention militaire pour protéger le transport maritime, principalement au profit du commerce européen. Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a répondu à Vance : « Je partage pleinement votre aversion pour les profiteurs européens. C’est pathétique. »

Avec les droits de douane sur les voitures, Trump met à l’épreuve sa théorie commerciale peu orthodoxe

Avec des taxes automobiles massives, le président Trump met en pratique ses convictions sur les droits de douane dans l’économie mondiale. Les économistes ne sont pas optimistes.🥺

Mais ne dit on pas « aux idiots les mains pleines »

Alors que les tensions commerciales persistent, Xi Jinping a rencontré des dirigeants d’entreprises internationales. Seul l’investissement allemand dans l’industrie automobile chinoise a résisté à la forte baisse générale des investissements étrangers. 😜

Le Premier ministre canadien affirme que les États-Unis ne sont « plus un partenaire commercial fiable »

2025-03-26 2025-04-04